Greffe d’os

Quand est-ce que le comblement d’os est nécessaire?

  • Chez l’implantation, si la quantité ou la qualité du système osseux n’aaure pas la solidité convenable de l’implant.
  • En cas de certaines maladies de la gencive
  • A cause d’endommagement de l’os résultant de n’importe quelle raison
  • Avant l’implantation, si les dents à remplacer se trouvent à la partie inférieure du sinus maxillaire.
  • Après l’extraction d’une racine dentaire ou après l’enlèvement d’un kyste.

Dans l’os sain les dents
sont bien solides

Après la perte
de la dent le système
osseux s’affaible

La greffe d’os aide
à la régénération
des tissus osseux

Dans l’os déjà renforcé
on peut déjà poser l’implant

Il est important que l’organisme comble la manque osseuse par des tissus naturels d’os. Alors on doit remplir la manque dès que possible par un matériau qui comme une moule garde la place pour l’os nouveau généré.

En vérité les matériaux de comblement d’os ne remplacent pas les tissus osseux, mais accélèrent la reproduction de ceux-ci en formant une base pour le propre os en régénération. Les matériaux de la greffe disparâissent progressivement de l’os nouveau formé; la structure et la fonction des nouveaux tissus seront identiques à l’os d’origine.

Une manière de remplacement du système osseux est l’usage des granules ou des pièces d’os (dite bloc d’os) de greffe d’origine humaine. On nettoie, désinfecte et stérilise les matériaux au cours des interventions spéciaux. Le résultat, c’est un système de base non-organique qui est structuré de calcium et de hydroxyl-apatyte. Apres avoir ouvert la gencive on comble l’endroit gravement résorbé par des granules ou on fixe le bloc d’os par de petites vis en titane puis on referme la gencive.

Une autre possibilité pour la greffe d’os est l’usage de propre os, en général une partie de l’os de la hanche que l’on implante à la mâchoire. Cette intervention est conseillée en cas d’un système osseux si gravement résorbé où autre technique ne sont plus disponibles pour la préparation implantaire.

La troisième méthode, c’est l’usage des matériaux synthétiques de greffe. Cela contient des matières synthétiques, non-organiques qui ressemblent aux éléments de l’os naturel. Cela existe sous forme des granules ou d’éponge.

L’endroit comblé de l’os doit être souvent couvert pour la durée de guérison. Cela se réalise par une membrane. Il existe des membranes resorbables et non-resorbables. Si nécessaire, la membrane peut être fixée par des vis en titane.

Le comblement de la manque peu importante se réalise en meme temps de l’implantation, dans des cas plus grave 6 mois avant l’implantation.

 

Presque tout le monde peut avoir des implants Les risques de l’implantation Avant et après l’implantation Le déroulement de l’implantation Fixer une prothèse amovible par implantsGreffe d’os

 

Notre clinique dentaire
à Mosonmagyaróvár

146 rue Kossuth Lajos

Parking gratuit

la gare routière et ferrovière se trouve 150 m de la clinique.

Ordination:

mardi-mercredi 09-19h

samedi 09-14h

Prendre consultation/rdv:

+36 20 2099 317


Nagyobb térképre váltás

 

Les implants utilisés de nous

  • Nobel Replace
  • TSV Zimmer Dental
  • Straumann
  • Ankylos
  • AB
  • Fullplant