L’implant dentaire

L’histoire de l’implant dentaire

L’orthopédiste suède Professeur Per-Ingvar Brånemark a remarqué au cours de ces expériences que les aiguilles opératoires en titane implantées dans l’os des lapins ne s’enlève pas facilement. Il a découvert que la titane est capable de l’ostéointégration, ainsi c’est la matière idéale pour les implants. En 1965 on a posé les premiers implants en titane: Le chauffeur de taxi Gösta Larsson a porté ses nouvelles dents jusqu’à sa mort en 2006, donc pendant 41 ans.

Pendant les 45 ans suivants l’usage des implants dentaires a devenu habituel. Cependant la forme, les outils, la technique et les intervention se sont développés.

Le matériel des implants est toujours titane non-alliée. Sur la suface de l’implant en titane un couche titane-oxyde se produit. Le titane-oxyde ne s’assimile pas au liquide vital, ainsi il ne provoque aucune réaction allergique ni d’apparance des tumeurs.

La surface des implants est rugueuse qui facilite l’intégration à l’os. Chez la construction de la vis de l’implant on avait le but qu’elle colle au cours de l’insértion tous les tissus osseux possibles qui se réintègrent à l’os, augmentant la solidité de l’implant et abaissant la durée de guérison.

Il existe des formes et des tailles de toutes sortes pour que chaque patient puisse recevoir l’implant le plus convenable.

 

La structure de l’implant

L’implant es tune racine dentaire artificielle, donc la partie invisible de la dent. L’implant et la partie visible de la dent donc la couronne peuvent être attachés de différente manière. Il existe des implant en une partie allié au pilier. Chez ces implants la direction du pilier, puis le type de couronne à utiliser sont définis. Une précision plus fine est possible avec des implants à 2 ou 3 parties. Sur le même implant il est possible de choisir de différents piliers dépendant du type de la couronne ou du bridge ; la direction du pilier est bien à préciser après l’implantation.

Les implants et les piliers implantaires sont variables dépendant de l’état concrèt

 

Les implants utilisés de nous

Nobel Replace TSV Zimmer Dental Straumann
Ankylos AB Fullplant

 

 

Notre clinique dentaire
à Mosonmagyaróvár

146 rue Kossuth Lajos

Parking gratuit

la gare routière et ferrovière se trouve 150 m de la clinique.

Ordination:

mardi-mercredi 09-19h

samedi 09-14h

Prendre consultation/rdv:

+36 20 2099 317


Nagyobb térképre váltás

 

Les implants utilisés de nous

  • Nobel Replace
  • TSV Zimmer Dental
  • Straumann
  • Ankylos
  • AB
  • Fullplant