Remplacement de dents

Pourquoi faire remplacer les dents absentes dès que possible?

Parfois on trouve le remplacement de dent seulement nécessaire si la dent absente se voit bien ou si le nombre des dents absentes dépasse celui des dents restantes. Bien que déjà l’absence d’une seule molaire puisse provoquer de graves problèmes. Les dents voisines se déplacent provoquant la carie; puis la dent antagoniste remonte la denture, devient de moins en moins solide puis elle sort. Cela provoque la perturbation de la mastication, celle de digestion, parfois celle de parole.

En cas de perte d’une dent essayons de prendre soins au remplacement de dent dès que possible, même provisoirement pour que les dents encore saines puissent  être sauvées. A nos jours il existe plusieures sortes de remplacement, chacun peut trouver la solution convenable.

 

Prothèse fixe

La couronne est une prothèse qui protège la dent abimée de l’ endommagement continu. Autrement elle se trouve encore sur l’implant (faux-moignon) comme partie visible de la fausse dent.

Le remplacement de dent commence par la taille de la matière dentaire encore présente de la dent endommagée. Après la préparation convenable du moignon on prend des empreintes grâce auxquelles on effectue l’armature responsable pour la solidité. C’est l’armature qui porte le revêtement esthétique de la couronne.

En cas où il ne reste pas assez de matière dentaire pour la préparation du moignon, on pose dans la racine un pivot (un tenon) pour fixer la couronne.

En cas d’absence d’une ou plusieures dents le remplacement de dents se réalise par la pose d’un bridge (un pont). Il s’effectue après la taille des dents voisines et la prise d’empreintes. En cas où les dents voisines –les piliers- sont en mauvais état, déjà détruites, cette méthode du remplacement est parfaite, car elle remplace la dent absente et protège, reconstruit les dents abimées en même temps.

Au lieu de tailler les dents voisines il est possible de construire des bridges inlay. Dans ce cas on enlève la moindre matière dentaire possible. Dans les dents piliers on pose des inlays à qoui le bridge sera fixé. Cette méthode ne s’utilise pas en cas de manque importante des dents.

Si la manque des dents est importante et les dents restantes ne peuvent pas tenir ou supporter un bridge, le remplacement de dents se réalise par implantation. La tête ou le pilier implantaire prend la rôle des dents piliers et tient le bridge bien solide.

 

Prothèse amovible

En cas de dentition gravement manquante où il ne reste que quelques dents à chaque mâchoires, il vaut mieux de fixer la prothèse amovible par une couronne à téléscope. La couronne primaire se trouve dans la bouche, la secondaire dans la prothèse. Elle correspondent parfaitement l’une à l’autre, ainsi la prothèse amovible est facilement à mettre et reste bien solide.

La prothèse complète amovibe à plaque, effectuée de l’acrylate dure, s’utilise surtout en cas d’ une mâchoire supérieure édentée. La plaquequi se colle sur le palais solidifie le dentier. Cette prothèse ne doit pas être enlevée pour la nuit, on doit seulement l’enlever pour la nettoyer. Avec de la colle de prothèse on peut la faire plus solide.

Si à la mâchoire il y a encore des dents ou une prothèse fixe, on peut effectuer une prothèse parielle à plaque, la combinaison du plastique et du métal. Cette prothèse est accrochée aux propres dents ou à une prothèse fixe à l’aide d’outil de fixation micromécanique (Ot-cap).

 

Les prothèses les plus courrantes

La prothèse utilisée la plus souvant, c’est la prothèse céramo-métallique qui peut être effectuée vite et relativement pour un prix raisonnable. Même si la porcelaine cuite est à colorée selon désir, l’armature métallique empêche la transparence de la lumière, ainsi la transparence naturelle des vraies dents.

Au niveau esthétique et fonctionnel la solution idéale, c’est la prothèse à l’armature zirconium-oxyde sans métal. Les couronnes en zirconium sont durables et correspondent parfaitement aux vraies dents.

Surmontant les méthodes traditionnelles de remplacement de dents, aussi la pose des implants dentaires, donc des racines artificielles est possible. La pose d’un implant en titane propre antiallergène permet de ne pas toucher les dents voisines. Grâce à l’implantation même les prothèses amovibles sont à solidifier.

 

Notre clinique dentaire
à Mosonmagyaróvár

146 rue Kossuth Lajos

Parking gratuit

la gare routière et ferrovière se trouve 150 m de la clinique.

Ordination:

mardi-mercredi 09-19h

samedi 09-14h

Prendre consultation/rdv:

+36 20 2099 317


Nagyobb térképre váltás

 

Les implants utilisés de nous

  • Nobel Replace
  • TSV Zimmer Dental
  • Straumann
  • Ankylos
  • AB
  • Fullplant